Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Football en Espagne
25 avril 2016

Résumé 35ème journée de Liga

 

Le Derby Sevillan

Le FC Seville s'est imposé ce dimanche face au rival honni le Real Betis. 2-0 net et sans bavure. C'est mérité pour les Palanganas tant ils auront dominé

Derbi Sevillano

 

 

FC Seville 2-0 Real Betis
Gameiro (67') et Coke (80') pour le FC Seville



Le Betis n'a toujours pas gagné face au voisin rouge. Un match nul soporifique en championnat à l'aller et deux défaites sévères en Coupe du Roi ( 2-0 et 4-0). Et une nouvelle fois les Beticos ont chuté.

Le Sanchez Pizjuan s'est paré de ses plus belles couleurs en ce dimanche après midi ; les tifos sont de sortie. Le soleil de plomb n'a pas repoussé les suporters, ils sont près de 40.000.
Les deux formations ont alignés leur onze de gala. Seuls les français Rami et Tremoulinas sont absents côtés rouge et les latéraux Molinero et Vargas pour les verts.

La partie commence doucement. Les fautes sont plus fréquentes que les actions dangereuses et Ever Banega est averti dès la 8'. Les Verdiblancos en particulier sont très agressifs notamment Bruno ou le brésilien Petros qui réclame des sanctions pour les locaux alors que lui même en commet plusieurs.
Parmis les rares occasions du Betis, celle de Musonda, qui s'infiltre dans la surface, est fauché, mais l'arbitre ne bronche pas il donnera même un jaune au jeune belge pour protestation. Le Fc Seville domine mais ni Banega (14') ni Mariano (19') ni Konoplyanka ne parviennent à trouver la faille.

En deuxième période Gameiro écope lui aussi d'un carton jaune après une contestation..il semblait pourtant avoir faute dans la surface. Musonda sort pour le plus expérimenté Cejudo, le belge possède une palette technique impressionnante mais malheureusement il cherche trop souvent la faute et s'écroule au moindre contact.  Le nouvel entrant se met rapidement en évidence en décochant une lourde frappe à l'entrée de la surface (53'). C'est détourné en corner par Rico. Dans l'action qui suit Cejudo tente la même frappe mais celle-ci est trop écrasée, elle est reprise par Westermann au point de penalty (54'). A côté ! La meilleure occasion du Betis dans ce match. A la 58' le portuguais Cariço reprend de la tête un corner..a côté. Belle occasio également pour le FC Seville.
A la 66' vient l'ouverture du score, toujours le même homme, Gameiro. Après une perte de balle sur le côté gauche, Kono et N'zonzi se passent la balle et ce dernier parvient à centrer pour la tête de Gameiro au second poteau. 1-0 !!
Le rythme retombe. A la 79', après une perte de balle, Kono récupère pour Cariço qui transmet à Coke, plein axe, qui frappe en première intention. BOUM ! Le boulet de canon file vers la lucarne. Adan, le portier ne peut rien faire.

Le score est de 2-0 et c'est mérité. Le Betis ne pouvait esperer revenir au score en ayant si peu d'occasions. Seulement 2 tirs cadrés pour les verdiblancos. Ruben Castro pourtant si influent cette saison, ( 17 buts) n'aura pas existé.
Le Fc Seville reste au contact pour les places en Europa League. Ils ont 7ème à 3 points du 5ème Bilbao.
Ils devraient normalement jouer leur compétition fétiche l'année prochaine. Le Real Betis quant à lui est quasiment assuré de finir dans le ventre mou.  Ils joueront le Barça samedi au Villamarin.
Les Palanganas eux, se frottent aux ukrainiens du Shaktar Donetsk jeudi en Europa League. Ils sont largement favoris.

 

Jean Catelain
25/04/2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après ce que j’ai vu en suivant ce match sur http://live.clicnscores.fr/Football/ , je me rends compte que ce club de football pourrait surprendre ses adversaires de Liga à l’avenir. Je trouve qu’il a beaucoup progressé depuis le début de la saison 2015-2016. Il faut garder un œil sur cette équipe.
Le Football en Espagne
Publicité
Archives
Publicité